Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Molex

Bernard Thibault présentera le dossier à l’Elysée


vendredi 31 octobre 2008



Dans le cadre de sa tournée de rencontres avec les salariés pour la campagne des élections prud’homales, le secrétaire général de la CGT a assuré aux salariés de Molex de Villemur-sur-Tarn menacés de licenciement qu’il présenterait lundi au chef de l’Etat le dossier complet de Molex pour lui demander qu’il mette en concordance avec des actions politiques concrètes ses déclarations de mardi où il indiquait qu’il ne permettrait pas aux entreprises de profiter de la crise pour mettre en place des plans (sociaux) qui ne se justifient pas".


Le 23 octobre, le groupe américain Molex a annoncé son intention de fermer son site de production de connecteurs électriques pour automobiles de Villemur. Cette usine, à la pointe de la technologie, a dégagé 1,2 millions d’euros de bénéfices lors de son dernier exercice.


"Vous êtes un peu un cas d’école, dans une de ces entreprises qui dégagent des bénéfices mais qui mettent la crise économique en avant pour tout justifier, y compris des licenciements dont rien de prouve le bien-fondé", a déclaré Bernard Thibault aux salariés rassemblés devant l’usine. Le 6 novembre, jour de réunion d’un CE extraordinaire, une journée "Villemur ville morte" sera organisée pour dénoncer la fermeture du site."

Tag(s) : #Interpro