Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


RESPECT DES ENGAGEMENTS PRIS :

REGULARISATION

DES TRAVAILLEURS SANS PAPIERS

STOP A LA DELATION

STOP AUX EXPULSIONS

 

 

            Lors de la manifestation du 7 octobre 2008 une liste de 37 Travailleurs sans papiers régularisables par le travail a été déposée à la préfecture de la Haute Garonne.

 

            Le 2 décembre 2008 la CGT - en lien avec le mouvement de grèves et d’occupation mené depuis le 15 avril, par des centaines de travailleurs et de travailleuses sans papiers en lutte pour leur régularisation - a obtenu du Ministère un certain nombre d'assouplissements dans les critères de régularisation par le travail pour les listes déposées dans les préfectures avant le 16 octobre 2008.

 

            Malgré cela, le 8 Janvier 2009, notre camarade Driss a été expulsé avec la complicité de l'agence d'intérim qui l'employait. Lors de notre rencontre avec la préfecture, nous avons dénoncé cette expulsion et le non respect de l’engagement de ne pas expulser durant l’instruction des dossiers.

 

La préfecture de la Haute Garonne persiste à nier les avancées obtenues par la CGT et prétend  ne pas avoir reçu de consignes du Ministère !

 

ASSEZ DU DOUBLE LANGAGE !

EXIGEONS que les critères obtenus de haute lutte soient AUSSI appliqués a toulouse

Ces travailleurs et ces travailleuses participent pleinement à la création des richesses de notre pays. En faisant valoir leurs droits de salariés, ils participent aux luttes d’ensemble des salariés contre le dumping social. Et cela, c’est bon pour tous!

Salariés avec ou sans papiers soyons solidaires de ce combat.

 

 

PARTICIPONS MASSIVEMENT AU RASSEMBLEMENT

Jeudi 12 février 2009 à 17 h 30

Devant la Préfecture, place Saint-Etienne

 

 

Exigeons le retour de Driss

et la prise en compte des critères négociés.

 

Ils travaillent ici ! Ils vivent ici ! Ils restent ici !

Régularisation des travailleuses et des travailleurs sans papiers!

 

 

UD CGT Haute-Garonne                 Collectif Immigration CGT                                                     Collectif Sans-Papiers  Bourse du Travail

Tag(s) : #Mobilisations