> Appel à la solidarité
> Kévin ne doit pas être condamné
> Signez la pétition de soutien à Kévin
> Le 7 mai 2008, un rassemblement pacifiste et familial regroupant, parents, enfants, enseignants, lycéens, étudiants et soutiens, devant la Préfecture à Limoges, a pris une tournure dramatique que personne n’attendait.
> Une petite centaine de personnes avaient voulu marquer, à l’occasion de la tenue du Comité Départemental de l’Education Nationale, leur opposition aux suppressions de postes d’enseignants dans les établissements du département.
> Les forces de l’ordre avaient organisé une présence massive de policiers, disproportionnée au regard du faible nombre de manifestants, et du calme dans lequel se déroulait ce rassemblement.
> Ce jour là, il n'y eu aucun débordement, aucune violence de la part des manifestants. Et pourtant, ce 7 mai, la police, dans une violence inouïe, et complètement déplacée, s’est acharnée sur les manifestants, les frappant et les jetant à terre.
> Un jeune homme de 19 ans a été frappé, arrêté, et emmené par les policiers.
> Comble de cette affaire, les policiers, pour éviter d’être inquiétés, ont pris les devants et porté plainte à l’encontre du jeune homme pour coups et blessures. Il risque la prison et des sommes très importantes, pénalisant gravement son avenir.
> De victime, ce jeune se retrouve aujourd’hui en position d’accusé.
> Nous ne pouvons rester indifférents et inactifs face à cette injustice.
> Nous pouvons agir pour Kévin
> Une pétition est lancée pour obtenir la relaxe de Kévin.
> Pour signer cette pétition, Cliquez ici
> ou recopier le lien suivant dans la barre d'adresse de votre navigateur : http://www.wae-energy.com/
> Parallèlement, un comité de soutien s’est constitué. Pour le contacter, pour adhérer, pour laisser un message de soutien, écrivez à : soutien-a-kevin@hotmail.fr
> Son procès aura lieu le 26 février prochain, à 8h30.
>
> Nous vous invitons à participer massivement au rassemblement, lors du procès de Kévin, qui se tiendra le 26 février à 8h00 devant le tribunal de Limoges, pour :
- demander la relaxe pure et simple de Kévin
- rappeler la légitimité de notre action visant à garantir l’avenir de l’école et des élèves, à travers une éducation de qualité et accessible à tous
- clamer notre opposition à la criminalisation de toute forme de contestation
- défendre notre droit de manifestation et de liberté d’expression