Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Toulouse, le 4 mars 2009


La CGT Educ’action 31 communique :

 


Le vendredi 6 mars a lieu à Toulouse le Conseil Départemental de l'Education Nationale (CDEN) de la Haute-Garonne. Ce dernier est chargé, entre autres, d'entériner les suppressions de postes dans les écoles du 31 pour la rentrée 2009.


Celles-ci seraient au nombre de 65 alors même que les effectifs devraient augmenter d'au moins 900 élèves dans le département !


La CGT Educ'action 31 appelle les enseignants des écoles du département à se mettre en grève contre ces suppressions de postes, et pour réaffirmer leur détermination à lutter contre la casse en cours du service public de l'éducation. Les enseignants du secondaire seront aussi dans l'action.


Nous rejoignons les initiatives prévues lors de cette journée, aux côtés des parents d'élèves, très mobilisés depuis plusieurs mois.


10h : Assemblée Générale des enseignants - Université du Mirail


12h30 : pique nique avec les parents devant la préfecture (où se tiendra le CDEN)

(prises de paroles et convergence des secteurs en lutte dans l'Education)


14h30 : Manifestation



Nombreuses sont les mobilisations, sous diverses formes, qui ont été menées par les enseignants, les étudiants mais aussi les parents d'élèves qui ont toute leur place dans cette lutte.

 

Nous comptons poursuivre ces initiatives pour parvenir à instaurer le rapport de force qui nous permettra de gagner sur nos revendications !


Ainsi nous appelons tous les personnels de l'Education Nationale à se mettre en grève et à manifester le jeudi 19 mars, à l'occasion de la journée interprofessionnelle unitaire.


Au niveau départemental, nous déposons un préavis de grève pour les journées du 6 et du 19 mars 2009, couvrant les personnels enseignants des écoles, des collèges et des lycées, ainsi que les personnels de vie scolaire.

Pour le Bureau de la CGT Educ'action 31, Nicolas REBIER

Tag(s) : #Communiqués de Presse