Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Ratier Figeac : non à la répression anti-syndicale !
Appel à soutien



Déclaration de la Fédération des Travailleurs de la Métallurgie CGT et du syndicat CGT Ratier Figeac.

Depuis des années, les militants et les élus de la CGT de l’entreprise RATIER FIGEAC font l’objet d’attaques et de provocations de leur Direction : discriminations, tentatives de licenciement, …
Ces derniers jours, la direction de RATIER-FIGEAC a décidé de franchir une nouvelle étape dans l’escalade anti-CGT : le directeur des ressources humaines a porté plainte contre le délégué syndical et secrétaire du syndicat CGT, notre camarade Jean-Philippe COUCHET, accusé à tord « de menace de mort ». Ces allégations sont injustifiées et intolérables.

Mais pourquoi un tel acharnement ?
Alors que le 11 mars, la CGT a fortement progressé aux élections professionnelles de RATIER-FIGEAC, devenant majoritaire à plus de 50% des voix, tous collèges confondus.
Alors que les salariés de RATIER-FIGEAC étaient nombreux à manifester le 29 janvier et le 19 mars ; La Direction, sur la défensive, multiplie les provocations et entend bâillonner le syndicalisme de lutte en s’attaquent directement à la CGT, par son premier responsable : Jean-Philippe COUCHET.

Ce jour, 2 avril, plus de 150 salariés de RATIER-FIGEAC manifestent, notamment par des arrêts de travail, pour exiger le retrait immédiat de la plainte du directeur des ressources humaines.
La fédération CGT et l’ensemble des syndicats de la Métallurgie condamnent fermement l’attitude de la Direction de RATIERFIGEAC, apportent son soutien inflexible à notre camarade Jean-Philippe COUCHET et s’associent à la demande des salariés du retrait immédiat de la plainte.

Envoyez vos messages de protestation à la direction de Ratier. Adresse du pdg :
michel.ferey@ratier-figeac.fr
Envoyez également vos messages de soutien à Jean-Philippe Couchet. Adresse du syndicat cgt : cgt.ratier-figeac@wanadoo.fr

Relevons la tête, c’est le moment !

Syndicat Cgt Ratier

Tag(s) : #Interpro