Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Bien que nous faisons partie des syndicats qui auraient souhaité monter d'un cran dans le rapport de force après les succès du 29 janvier et 19 mars, nous nous associons pleinement à l'appel historique lancée par les 8 centrales syndicales pour le 1er mai. Vendredi il nous faudra être nombreux dans la rue et ne pas laisser retomber la pression: si nous ne voulons pas payer la crise suivons l'exemple des salariés de l'énergie, des enseignants chercheurs ou des étudiants.


Tous ensemble le 1er mai!


Depuis plus d'un an les salariés de l'Éducation Nationale de la maternelle à l'université se mobilisent: fermeture de postes, « réforme » du recrutement des enseignants et disparition des IUFM, LRU, « réforme » du lycée général et du lycée professionnel avec la « réforme » du BAC pro 3 ans, « réforme » des programmes et des horaires dans le 1er degré, mise en place du service minimum d'accueil et remise en cause du droit de grève, projet EPEP... la liste des attaques est longue!

Les personnels de l'Éducation Nationale ne s'y trompent pas: l'objectif est bien de casser le Service Public d'Éducation ! L'école que nous construit le gouvernement ne va que renforcer les inégalités sociales et casser nos statuts.

La prochaine date de manifestation interprofessionnelle décidée par les organisations syndicales est celle du 1èr mai qui pour la première fois verra défiler toutes ces organisations de manières unitaires!

Dans cette journée d'action nous avons évidement toute notre place tant les attaques subies sont graves. Mais elle est aussi un nouveau temps fort d'unité avec les salariés du public et du privé tout aussi attaqués que nous: mise en place de la RGPP (qui modifie les statuts dans la fonction publique), privatisations, licenciements massifs, casse du droit du travail... De nombreuses entreprises sont aujourd'hui en lutte comme EDF-GDF, Molex, Continental... Les attaques touchent tous les secteurs c'est donc ensemble que nous devons porter nos revendications!


Pour l'emploi, les salaires et les services publics:

Tous ensemble le 1er mai pour poursuivre la lutte!

Manifestation interprofessionnelle

Départ 10h30 boulevard d'Arcole

RDV CGT Educ'Action 31 à 10h15 Décathlon

 



Tag(s) : #Mobilisations