Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Travail dominical

Laissez-nous le dimanche !!!

Communiqué de la Cgt


 

C’est cette fois par la voix du ministre Brice HORTEFEUX que l’agression contre le droit au repos dominical revient sur le devant de la scène. Après avoir été battue en brèche une première fois à l’Assemblée Nationale, après avoir été retirée le mois dernier des débats au Sénat, une nouvelle fois le gouvernement persiste dans sa volonté de déstructurer les repères collectifs de notre société.


De plus, il profite d’une situation où le nombre de demandeurs d’emploi explose, les plans sociaux se multiplient. Ces attaques perpétuelles relèvent du mépris pour les salariés, les populations qui se sont déjà majoritairement exprimés contre l’extension des dérogations au travail du Dimanche.


Si, comme invoqué par Brice HORTEFEUX, le prétexte est de concrétiser un engagement de campagne, il y a toute une série de promesses aujourd’hui non tenues et qui ne sont pas la préoccupation du président de la République et de son gouvernement, en particulier celles concernant l’emploi, le pouvoir d’achat, les garanties sociales. Cela suffit, une telle attitude ne peut être de nature à encourager les exaspérations dans une période où déjà les provocations qu’elles soient du patronat ou du gouvernement se multiplient.


La CGT invite le gouvernement à de la tenue et du respect envers les salariés.


Elle appelle à faire du 1er mai, une journée de forte mobilisation nationale où l’ensemble des salariés, retraités, demandeurs d’emploi fasse valoir ses exigences, dont celle du droit au repos dominical.


Montreuil, le 27 avril 2009

Tag(s) : #Actualités-actions Education