Les salariés n'ont pas à payer la crise !
Mardi 26 mai : nouvelle journée d'action interprofessionnelle dans la Haute-Garonne
Réunies le 13 mai, les organisations CGT, CFDT, FO, CGC, CFTC, FSU, Solidaires et UNSA de la Haute-Garonne ont décidé de faire du mardi 26 mai un temps fort de mobilisation.
Elles invitent les salariés du public comme du privé à se réunir dans toutes les entreprises, dans tous les services, pour débattre et décider
collectivement de l'arrêt de travail et de la grève.
La CGT Educ’action 31 appelle à la grève et invite à rejoindre massivement un des quatre cortèges qui convergeront à partir de 10h vers la place du Capitole.
- Métro Minimes Nougaro - Métro Jolimont - Métro Patte d'Oie - Métro Saint Agne
Au moment où le gouvernement renforce ses attaques contre les services publics et l'emploi - près de 20 000 suppressions supplémentaires dans l'Education au budget 2010 ! - il s'agira à la fois de défendre les services publics et d'exiger l'annulation des suppressions d'emplois, mais aussi de manifester avec l'ensemble des salariés, et notamment, celles et ceux très durement frappés par la crise (Molex, Freescale, Continental,...) pour prendre date et réaffirmer dans la rue notre opposition à la politique économique et sociale du gouvernement.
Ensemble nous exigerons l'arrêt de tous les licenciements, la réorientation de l'économie vers l'emploi et le pouvoir d'achat, l'amélioration et l'extension des garanties collectives, le développement des services publics partout et pour tous.
La CGT Educ’action a déposé un préavis de grève couvrant l’ensemble des personnels de l’Education Nationale pour cette journée. La CGT Educ’action 31 appelle l’ensemble des collègues de la Haute-Garonne à s’en saisir pour participer à la manifestation toulousaine.