Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AED : de la considération et des salaires en temps et en heure !

 

Nous avons appris hier qu’il y aurait des retards de paiement des personnels AED (personnels de vie scolaire dans les établissements du second degré) suite à un problème informatique (« application de paye GOSPEL indisponible»).
Nous sommes choqués de l’apparente désinvolture avec laquelle les services du Rectorat traitent ce problème. « Il nous est impossible de vous préciser, maintenant, la date de virement des salaires du mois de septembre. Il est inutile de nous appeler. ».
Cette situation est d’autant plus préjudiciable qu’elle touche des collègues en situation de précarité, avec des salaires faibles (SMIC souvent minoré par des temps partiels).
La CGT Educ’Action 31 a demandé au Recteur d’intervenir pour que ce problème soit réglé dans l’urgence en rappelant que la Circulaire 93-202 du 05.05.93 stipule que l’employeur (privé ou public) qui paye les salaires avec retard est passible de sanctions pénales.
Par ailleurs, la CGT Educ’Action 31 a demandé de donner des directives pour que les établissements fassent des avances sur salaire et d’en informer largement les personnels concernés.
Il est inconcevable que l’Education Nationale ne fasse pas preuve de plus de considération de ces personnels ! Cette situation peut avoir des conséquences graves sur la vie quotidienne de ces personnels. Ce problème doit être réglé en urgence et en priorité.
Les personnels AED doivent être traités avec égalité de traitement des titulaires, et avec toute la considération qui leur est due.

Tag(s) : #Communiqués de Presse