Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

18 décembre : 4 établissements rassemblés devant le rectorat.

Depuis l’annonce de la carte des formations en LP la mobilisation se poursuit dans plusieurs lycées professionnels contre les suppressions de sections (ex Charpente au LP Bayard), de classes (3°prépa pro) et contre le transfert imposé de sections (Bac pro mécanique au LP de Vic en Bigorre) Les collègues du LP Eugène Montel à Colomiers étaient en grève à plus de 70%.

Mardi 18 décembre, à l’occasion du CTA qui avait à l’ordre du jour la carte des formations, une cinquantaine de collègues en délégation de 4 établissements mobilisés : LP Eugène Montel de Colomiers, LP Bayard de Toulouse, Toulouse Lautrec d’Albi et Pierre Mendès France de Vic en Bigorre, se sont réunis devant le Rectorat.

 

Le Rectorat n’a pas daigné recevoir une délégation, montrant ainsi le peu de considération qu’il accorde à l’enseignement professionnel sous statut scolaire.

 

Les collègues des établissements concernés ne comptent pas en rester là et restent mobilisés ; d’autres actions sont d’ores et déjà prévues !

 

Après la réforme catastrophique du Bac pro 3 ans, ces suppressions et transferts affaiblissent les lycées professionnels. Et les perspectives prévues dans la loi d’orientation pour les lycées professionnels ne montrent aucun changement de politique, bien au contraire !

 

La CGT Educ’action 31 apporte son soutien aux établissements en lutte, et invite tous les établissements touchés par des suppressions à rejoindre les actions en cours.

Tag(s) : #Communiqués de Presse