Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  La CGT Educ'action 31 demande

l'annulation de la note académique du 26 septembre.

Faites voter la motion suivante dans les CA de vos établissements ou dans les conseils d'école et faites-les parvenir aux autorités académiques.

La note du DASEN du 26 septembre relative à « l’adaptation du calendrier scolaire de la zone A » prévoit la « récupération » du lundi 2 septembre 2013 sur la journée d’un mercredi ou de 2 mercredis après midi selon l’organisation des écoles/établissements.

A notre connaissance, l’ensemble des enseignants des 1er et 2nd degré de notre académie, et de France, étaient de service ce jour là, dans leurs écoles et établissements.

Il est pour nous, comme pour l’ensemble des enseignants, inadmissible de devoir travailler pour récupérer un jour déjà travaillé.

Il est hors de question pour la plupart des enseignants d’assurer le moindre service qui consisterait à « compenser » le lundi 2 septembre, alors que cette journée a déjà été travaillée .

Le CA du (établissement) ou les enseignants du (établissement) demandent l’annulation de la note du 26 septembre sur le point relatif à ladite « récupération ».

 

Tag(s) : #Pétitions