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Le CCN lance la souscription :

1€ par syndiqué pour relancer la NVO !

Qui mieux que l’entreprise de presse de la CGT peut vous informer sur l’actualité syndicale ?
Véritable patrimoine de notre histoire, la Nouvelle Vie Ouvrière, c’est plus de 100 ans d’expérience… Elle a été fondée en 1909 par un groupe de syndicalistes animés par Pierre Monatte, Alphonse Merrheim et Alfred Rosmer.
L’entreprise de presse de la CGT, c’est quoi ?

Elle publie la NVO, le magazine de la CGT ainsi que des supports au service de notre démarche revendicative et syndicale. En ciblant les syndiqués en responsabilités et les élus et mandatés, son objectif est de donner les moyens de convaincre, contester et agir pour faire valoir nos droits.
Pourquoi lire la presse syndicale ?

La CGT a la chance de posséder la seule entreprise de presse syndicale existante. La NVO est issue du travail de journalistes et de juristes au coeur de l’actualité sociale et syndicale. C’est ce qui garantit sa valeur.

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Aujourd’hui, une situation économique alarmante, mais un potentiel à ne pas négliger !
Malgré les nombreux efforts déployés pour relancer la diffusion de la NVO, l’abonnement continue de régresser (-28% des ventes entre 2007 et 2012.) Le risque de dépôt de bilan de l’entreprise de presse est bien réel après les alertes du commissaire aux comptes.
Des projets de relance commerciale, communication, rédactionnel, web…. sont en cours et méritent d’être développés car nous sommes convaincus de leur efficacité. Des résultats positifs ont déjà été observés pour 2013 : 17 700 exemplaires de VO Impôts vendus en un mois. La NVO n°3484 consacrée à l’accord nationale interprofessionnel « Sécurisation de l’emploi » est en retirage. 5 300 exemplaires ont été vendus en trois semaines. 

Donnons-nous cette chance de continuer dans ce sens !

Tag(s) : #Vie syndicale et elections professionnelles