SUPER U Colomiers veut licencier un délégué CGT !
Solidarité avec notre camarade
Au grand regret de certains patrons, la grande distribution c'est aussi les indépendants issus de l'enseigne U ayant les mêmes contraintes et la même pénibilité au travail que l'on retrouve dans ces groupes d'administrés. C'est donc normal que nous ayons les mêmes revendications que nos confrères des autres enseignes (carrefour, géant et consort.) Chez U il y a aussi des caissières, des employés, des chefs de rayons...travaillant avec des contraintes similaires aux grands groupes...Travailler dans une enseigne d'indépendant ne veut pas dire qu'on ne fait pas les métiers de la grande distribution où que l'on vit sur une autre planète avec une règle de droit et des conventions collectives spécifiques, aux avantages infinis c'est malheureusement bien souvent le contraire...On est tous logés à la même enseigne...
C'est pourquoi le 1er février nous étions à SUPER U Colomiers : 80% de l'effectif présent en grève à 8h 30 pour réclamer
• Des salaires décents ! Des augmentations pour tous !
• STOP aux pressions et au harcèlement !
• Non au travail le dimanche !!!
Solidarité avec notre camarade :
Voilà quelques jours qu’une procédure de licenciement est lancée contre un Délégué du Personnel CGT. Ainsi le mercredi 27 février le CE est convoqué pour le projet de licenciement.
Qu’a-t-il fait : d’après la direction, il aurait insulté un collègue. Sauf que cette accusation intervient juste avant la conciliation aux prud’hommes le 13 mars entre notre camarade et le directeur qui a pour objet notamment de dénoncer l'acharnement du directeur vis a vis du délégué du personnel ainsi que les différentes mise à pied injustifiés dont il fut victime. Habitué aux employés docile et malléables notre patron veut non seulement détruire la CGT , syndicat de lutte dans les SUPER U, mais aussi toutes les personnes n'adhérant pas à sa politique et à son management unique et spécial. Beaucoup de salariés ont étaient contraint de partir où de démissionner afin de fuir ce climat non propice à la santé mentale et physique des salariés. L’inspection du travail ainsi que la médecine du travail a était saisie, mais le directeur ne veut rien entendre et s'entête dans son acharnement.
Dés lors nous enchaînerons les actions afin que notre camarade ne soit pas victime de répression syndicale et nous alerterons l’opinion publique avec des tracts, média, pétition etc. sur les conditions de travail à Super U Colomiers.
RASSEMBLEMENT DE SOUTIEN MERCREDI 27 FEVRIER DEVANT SUPER U COLOMIERS
(centre commercial centre ville)
à partir de 8h30 lors de la réunion extraordinaire du CE
Votre soutient est indispensable : Aidez nous en faisant connaître cette affaire autour de vous.
Aidez nous en envoyant des courriers et fax de protestation à : l'attention du directeur
de Super U Colomiers, rue du centre, 31770 Colomiers. Fax: 05.61.16.81.22
QUE CETTE CHAINE DE SOLIDARITE, SOIT PLUS FORTE QUE CELLES DU PATRONAT !