On est là, on est là !
Même si Blanquer ne veut pas, nous on est là !
Ses manies autoritaires et ses lois réactionnaires
Même si Blanquer ne veut pas, on les vaincra !
La journée de ce jeudi 23 mai avait bien démarré avec la participation des personnels de l’éducation à la manifestation des éducatrices de la Petite enfance au départ de la Place Arnaud Bernard.
En début d’après midi, une centaine de collègues se sont rassemblé·es dans le calme et la bonne humeur devant la Préfecture, place Saint Etienne.
Moins de 15 minutes plus tard elles-ils étaient objet (et victimes !) d’une violence inouïe de la part des forces de l’ordre qui les ont brutalisé·es à coups de matraque et de gaz lacrymogènes.
9 enseignant·es et 2 étudiant·es ont été interpellé·es et conduit·es au commissariat.
Ce sont alors plus de 200 collègues qui se sont (à nouveau !) rassemblé·es devant celui-ci pour obtenir leur libération qui est intervenue 3 heures plus tard aux environs de 18 heures.
Lisez le communiqué de l’intersyndicale qui dénonce ces violences et cette répression face à une mobilisation qui s’amplifie, toujours pacifiquement.
Lisez l’appel de l’intersyndicale à organiser, demain vendredi 24 mai, des initiatives (débrayage, communiqué, décalage dans la prise en charge des élèves…) dans votre école ou établissement pour marquer avec les collègues la solidarité de la communauté éducative face à des pratiques scandaleuses et très graves.