Nouveau rassemblement
Mercredi 17 décembre à 14h
devant le Rectorat
soutenu par les syndicats CGT Educ'action-FSU-Sud Education
Elles-ils refusent d'être malmené-e-s, exploitées et maintenu-e-s dans la précarité et la pauvreté, alors que leurs missions sont essentielles et que leur présence est souvent vitale.
En effet loin de la titularisation promise, le gouvernement a mis en place un CDI dont ne bénéficient qu’une minorité d’AESH avec la plupart du temps, un salaire réduit puisque le temps partiel est très souvent imposé (soit 590 euros pour un mi-temps). Et pour accéder à ce CDI, il faut 6 ans, voire 8 si on était en CUI ! Il est caractéristique de constater que les AESH et AVS sont à 90% des femmes, nous ne pouvons y voir une coïncidence…
Nous sommes loin des annonces à la réalité.
La CGT Educ'action 31 soutient les AVS AESH en lutte.
Avec les AVS, nous revendiquons la création d’un corps de fonctionnaires pour ce métier à caractère pérenne, avec recrutement niveau BAC et grille indiciaire de la catégorie B de fonctionnaires et dès à présent :
- Des emplois à temps plein avec intégration des temps de synthèse, de réunion ; prise en compte de la pénibilité et du temps de préparation par pondération des heures
- La transformation de tous les postes CUI en postes AESH et prise en compte des années de CUI pour le reclassement
- Une formation adaptée au handicap et qualifiante
- Le respect des personnels et de leur dignité
Enfin, pour tous, nous demandons la revalorisation immédiate des salaires afin de pouvoir vivre dignement !