Pour une grande journée du 1er mai
de l'égalité et de la solidarité
Toulouse : Place Esquirol 10h30 > Arnaud Bernard
Saint-Gaudens : Place Jean Jaurès 10h
Les résultats du premier tour des élections présidentielles confirment les risques pour la démocratie, les droits des salariés et des citoyens.
Ils sont les résultats des politiques libérales, des lois régressives, des remises en cause des droits, comme des renoncements des gouvernements successifs à œuvrer pour la justice sociale et la réponse aux besoins sociaux et environnementaux. Pour autant, depuis des mois, de nombreux salariés et citoyens contestent ces choix par la mobilisation, s’opposent aux mauvais coups, tels la loi travail et la loi Macron et combattent avec leurs organisations syndicales, notamment la CGT.
L’autoritarisme des gouvernements successifs, les engagements non tenus ou les reniements, le renoncement à une Europe sociale, les dénis de démocratie, l’utilisation à répétition du 49.3, les politiques menées toujours en faveur du patronat et de la finance, ont cultivé la désespérance et le fatalisme d’une partie de la population. Cela est renforcé par la casse de l’industrie et des services publics, la montée du chômage et de la précarité, l’abandon des zones rurales et périurbaines.
La CGT appelle l’ensemble des salariés et des organisations syndicales à faire du 1er mai une journée de mobilisation, de lutte et d’expression revendicative exceptionnelle :
une journée de rassemblement pour
les droits des travailleur-es, le progrès social,
l’égalité, la liberté,
la justice, la fraternité, la paix,
la démocratie et la solidarité internationale.
La manifestation toulousaine se terminera vers midi Place Arnaud Bernard dans une ambiance festive avec un concert apéro…
Lisez et diffusez l’appel intersyndical pour faire du lundi 1er mai une journée de lutte et de mobilisation pour le progrès social, la solidarité et la paix entre les peuples.