Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Manifestation

Plein emploi, revenus,

justice fiscale, démocratie

Samedi 12 janvier 14h30

Départ Arnaud Bernard

Depuis le mois de Novembre, plusieurs milliers de salariés, actifs, privés d’emplois, jeunes, retraités, du public comme du privé sont mobilisés, en grèves et manifestations dans les initiatives départementales.
Le puissant mouvement social qui s’est emparé de notre pays met en avant les revendications de plein emploi, d’augmentation des salaires et des retraites, de justice fiscale et de Démocratie. Il redonne dignité et espoir à toutes celles et tous ceux qui n’ont d’autre choix que de travailler pour vivre.
La CGT ne laissera pas confisquer le débat par une commission nationale. Permettre aux salariés d’exprimer leurs revendications, c’est organiser des Assemblées Générales sur les lieux de travail et les zones d’activités.

  • La CE de l’UD appelle les syndicats CGT de la Haute-Garonne à organiser des Assemblées Générales sur le plus grand nombre de lieux de travail possible.
  • Le Bureau de l’UD du vendredi 11 janvier 9h00 sera élargi aux Secrétaires Généraux des Unions Locales pour travailler collectivement à impulser, coordonner et élargir les mobilisations.
  • Un meeting Jeunesse, Salaires, Retraites sera organisé le mardi 22 janvier à 18h00 à la Bourse du Travail.
  • Comme suite aux actions de convergences avec les Gilets Jaunes des 1er et 15 décembre dernier et unitairement avec la FSU, la CGT appelle à une manifestation ce samedi 12 janvier départ 14h30 d’Arnaud BERNARD.
  • L’UD rencontrera une délégation de Gilets Jaunes à la Bourse du Travail, jeudi 10 janvier à 18h00. Les syndicats CGT du département sont invités à participer à cette rencontre dans un esprit de construction et d’élargissement des mobilisations.

Toutes les initiatives et les déploiements permettant au plus grand nombre de connaître les actions et les revendications de la CGT 31 sont à favoriser sans attendre.
La CGT appelle ses syndicats à exiger dans toutes les entreprises du privé comme du public, l’ouverture immédiate de négociations salariales. Permettons aux salariés d’obtenir sans délais la prime de 1 000€ promise par le gouvernement et créons les conditions (AG, débrayages, grèves, occupations…) pour gagner l’augmentation immédiate de tous les salaires.

Communiqué de l'UD CGT 31, le 8 janvier 2019.

Tag(s) : #Gilets jaunes, #Revenus, #Salaires, #Emploi, #Mobilisations, #Communiqués de Presse, #Liberté politique, #Interpro, #Services publics, #Solidarité