Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Collective de la la CGT Educa'action 31 lance à Toulouse la choré À cause de Macron ! Retour jeudi 23 et vendredi 24 pour réclamer la fin de la précarisation des femmes !

Vendredi 16 janvier nous étions plus de 80 000 !

Et la manifestation a joyeusement été égayée par une choré féministe sur l’air de « À cause de Macron », à l’initiative de la Collective de la CGT Educ’action 31 !

Et cette journée a été l’occasion d’une très belle action au Palais des Sports de Toulouse au sein duquel le maire de la ville présentait ses vœux aux agent·es territoriaux. Près de 300 personnes sont entrées dans le Palais pour permettre une très belle prise de parole à deux voix pour dénoncer le projet en cours ainsi que la politique municipale tout aussi rétrograde !

On a aussi pu revoir les flashmobilisées chorégraphier À cause de Macron devant les agent·es de la Métropole de Toulouse devant lesquel·les JL Moudenc a dû écourter ses mensonges.

N’oublions pas que ce projet de réforme des retraites présage une fragilisation des plus précaires, et en particulier des femmes qui sont déjà 40 % à partir à la retraite avec une carrière incomplète et 30 % à travailler à temps partiel.

La choré féministe de retour

Jeudi 23 18h sur les allées Jean Jaurès pendant la retraite aux flambeaux

Vendredi 24 10h pendant la manif au départ de Saint-Cyprien

Tag(s) : #Antilibéralisme, #Droits des femmes, #Droits sociaux, #Educ pop, #Interpro, #Mobilisations, #Précarité, #Retraites, #Salaires, #Solidarité, #Féminisme, #Collective CGT Educ' 31, #Choré, #À cause de Macron