Nous sommes solidaires du "Collectif Palestine Vaincra " qui vient d'être dissous.
APPEL unitaire des organisations issu de leur réunion le 24 Février à la Bourse du travail
Manifestation samedi 1er Mars, 11 heures , métro Jean Jaurès à Arnaud Bernard
Une parole libre est indispensable en soutien au peuple palestinien au moment où une guerre génocidaire est en cours de la part d'Israël à Gaza, une accélération de la colonisation en Cisjordanie et une offensive contre le Liban.
Nationalement, des syndicalistes, des parlementaires, des militant-e- s sont poursuivis et criminalisés pour leur soutien à la Palestine.
A Toulouse, le Maire Jean-Luc Moudenc continue son jumelage avec Tel-Aviv, capitale de l'état d'Israël mais entrave l'information et la solidarité avec le peuple palestinien, en interdisant l'exposition de Médecins sans Frontières et s'est fait le relais en 2022 de la demande de Gerald Darmanin de dissoudre le Collectif Palestine Vaincra.
Cette décision de dissolution s'inscrit dans un climat de criminalisation et de stigmatisation de celles et ceux qui soutiennent les droits nationaux du peuple palestinien.
Soutenir la Palestine n'est pas un crime.
Georges Ibrahim Abdallah, détenu en France depuis 40 ans est libérable depuis 1999 mais la justice vient encore de refuser sa libération .
Pour la défense des libertés démocratiques et la solidarité internationale,
nous nous élevons contre cette répression et appelons l'ensemble des salariés et citoyens à se mobiliser.
L’UD CGT 31 appelle les syndicats, US et ULs à diffuser largement cet appel pour une forte participation