Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Communiqué de presse de la Fédération de l'Education, de la Recherche et de la Culture CGT:

  

GREVE LE 18 OCTOBRE 2007
 

 

Non, la France n’est pas en état de faillite mais c’est bien la faillite de la politique de Sarkozy qui est démontrée, 120 jours après l’installation à la tête du pays du nouveau gouvernement.

Aux 15 milliards d’euros de cadeaux fiscaux aux plus riches répondent pour les salariés et les retraités : perte du pouvoir d’achat, promesse d’une dégradation du marché du travail et des conditions de travail, mise à mal du système solidaire de protection sociale attaque contre l’ensemble des régimes de retraite.

 Les annonces successives de N. Sarkozy, de F. Fillon avant l’ouverture des « conférences sur la fonction publique »et la mise en place de la « commission Pochard » font peser des menaces graves sur l’avenir de la fonction publique et de ses salariés notamment dans le secteur de l’Education.

Ainsi, après l’annonce des retraits d’emplois d’une ampleur inégalée dans la fonction publique – suppression de 22 000 emplois dont 11 200 à l’Education Nationale conjuguée à l’instauration des heures supplémentaires au principe « du travailler plus pour gagner plus » - le chef de l’Etat s’attaque aujourd’hui au recrutement, à l’évaluation et à la notation, aux missions du service public aux retraites, régime général et régimes spéciaux… tous éléments annonciateurs d’une privatisation à terme de ce qui ne relève pas du domaine régalien de l’Etat.

La FERC-Cgt, pour toutes ces raisons s’associe à la démarche prise par les organisations syndicales de la Fonction Publique et appelle les salariés de ses champs d’interventions, à participer massivement au mouvement de grève du 18 octobre prochain.  

Montreuil, le
3 octobre 2007

 

Tag(s) : #Mobilisations