Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fatima derrar, élève du lycée Francoise et son papa sont menacés d'expulsion. Fatima est une élève brillante qui après avoir réussi son CAP s'est inscrite en seconde bac pro. Elle est donc scolarisée et vient d'avoir 19 ans. En "cadeau ", elle a reçu une obligation de quitter le territoire français.
La CGT éduc’action31
dénonce cette situation consécutive d’une application stricte des textes de loi en Haute-Garonne. La politique du chiffre et le Zèle de notre préfet mettent en difficulté une famille réellement intégrée des quartiers nord.

Un comité de soutien s'est mis en place. Les membres de la représentation nationale ont été sollicités pour faire partie de ce même comité. Certains élus sont déjà mobilisés.

Fatima n'est malheureusement pas un cas isolé. D'autres enfants scolarisés devenus majeurs se trouvent dans la même situation. Au lycée Bellevue par exemple.

 

Nous appuyons l'ensemble des initiatives du comité de soutien à la famille Derrar et demandons la régularisation des familles d' enfants scolarisés et des travailleurs sans papiers. Depuis plus de 4 mois 5000 travailleurs sont en grève en région parisienne.


Actions du Comité de soutien


Rassemblement devant les établissements :


Vendredi 22-01 entre 10h-10 et 10h10 : devant le LPO Tournefeuille

 

Vendredi 22-01 à 12h : devant le Lycée Toulouse Lautrec

 

Rassemblement à Toulouse :


Mercredi 27-01 : 14h30 Place du Salin : Espace des droits de l’homme et marche vers la préfecture, dépôt des pétitions et demande de réception d’une délégation par le préfet.


la pétition en ligne

http://www.mesopinions.com/Contre-le-renvoi-de-la-famille-Derrar-petition-petitions-ab659d6d9200c798ffe134409b2d8119.html


Si vous souhaitez des informations supplémentaires

Vous pouvez consulter  le blog suivant:


http://contrelerenvoidelafamillederrar.over-blog.com/.

 

Prochaine réunion du comité de soutien :

Vendredi 22 janvier 17h30 au centre d’animation des Chamois, 11 Rue des chamois 31200 Toulouse.



 extrait de l' article de la dépêche du 20 janvier
  "Fatima, élève au lycée polyvalent Françoise de Tournefeuille, ainsi que son père, ont reçu un arrêté d'obligation de quitter le territoire dans un délai d'un mois à compter du 6 janvier 2010. La mère est en attente de recevoir la même notification. Par conséquent les autres enfants mineurs scolarisés à Toulouse : Naziha en seconde au lycée Toulouse-Lautrec, Bouchra à l'école primaire Ernest-Renan et Mohamed à l'école maternelle Ernest-Renan devront quitter le territoire avec leurs parents.

Fatima, ses sœurs et son frère se sont bien intégrés depuis leur arrivée en France. Le père a reçu en plus un document qui supprime son permis de travail et met fin par conséquence au CDI qu'il avait à l'aéroport de Blagnac ; d'autre part, Mostefa Derrar est éducateur sportif au club de foot des Izards et est représentant des parents d'élèves à l'école Ernest-Renan. La mère a de gros problèmes de santé qui nécessitent des soins importants et permanents. L'ensemble de la communauté éducative est très choqué par cette application inhumaine des textes. »


Tag(s) : #Pétitions