Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 26 Mai dernier, la CGT Educ’action a été reçue par la cheffe de service de la DPE ainsi que la cheffe de bureau de la DPE4 (en charge de la gestion des enseignantes contractuelles) et son adjointe.

Lors de cette audience, nous avons abordé en premier lieu les conditions de renouvellement de contrat. A ce stade de l’année, les IPR sont consulté-es afin de porter leurs avis quant à la reconduction des agent-es en contrat. 

Nous avons dénoncé des avis défavorables portés par des chef-fes d’établissement pour des collègues sur des suppléances très courtes dans des conditions souvent difficiles. 

Comme l’an dernier, les agent-es dont le contrat finit au 31 Août se verront signifier par courrier sur leur boite académique si ils ou elles seront reconduits l’an prochain. Ces envois se feront  tout au long du mois de Juin en fonction des disciplines. Nous avons revendiqué davantage de contrats annuels et pluriannuels afin de réduire la précarité liée à des fins de contrats et reconduction en cours d’année. Si vous recevez un courrier de non-renouvellement, n’hésitez pas à nous contacter pour contester cette décision.

Par la suite, pour les agent-es renouvelé-es, les contrats seront envoyés pendant l’été ou à la rentrée.

Dans les prochaines semaines, le Directeur des Ressources Humaines doit recevoir les organisations syndicales pour négocier et améliorer les conditions de formation et d’entrée dans le métier. Nous avons une nouvelle fois pointé le manque d’information à l’adresse des personnels contractuel-les. Nous avons constaté que certain-es che-fes ne respectaient pas les conditions d’entrée dans le métier en établissement. 

Malgré nos demandes répétées face au manque de reconnaissance salariales notamment pour les collègues avec de l’ancienneté, le rectorat se refuse à revaloriser les salaires des agent-es contractuel-les. 

Afin de peser le plus possible sur les négociations à venir, la CGT Educ’action et d'autres organisations syndicales appelle à se rassembler nombreuses et nombreux le Mercredi 11 Juin à 14h devant le rectorat !

Non titulaires: Rassemblement le 11 juin à 14H devant le rectorat
Non titulaires: Rassemblement le 11 juin à 14H devant le rectorat

Par ailleurs, la CGT éducation mène une campagne sur la question de l'augmentation de salaire pour les enseignant.e.s non-titulaires.

Vous pouvez retrouvez des informations ici

Enfin nous invitons les collègues non titulaires à renseigner l'Enquête nationale : conditions de travail et d’emploi des non titulaires (enseignant·es, CPE, PSYEN, EMS) menée par la CGT éducation

Tag(s) : #Mobilisation, #11Juin