Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Samedi 14 juin 14h - Manifestation de soutien à la Palestine

Les organisations syndicales CFDT, CGT, Unsa, Solidaires et FSU dénoncent la fuite en avant mortifère des autorités israéliennes et les exactions commises à Gaza. 

Les habitants de l’enclave palestinienne subissent depuis plus de 600 jours des bombardements indiscriminés, des déplacements forcés et une famine imposée aux civils comme méthode de guerre. 

Avec un sentiment d’impunité, le gouvernement israélien exprime, au fil des déclarations et sans complexes, des intentions génocidaires et entraîne Israël dans une faillite morale avec le silence complice d’une partie des décideurs et sous le regard impuissant de la communauté internationale.

La CFDT, la CGT, l’Unsa, Solidaires et la FSU dénoncent l’opportunisme du gouvernement israélien qui mène, à nouveau, une colonisation à marche forcée en Cisjordanie y compris à Jérusalem-Est. L’occupation, l’annexion et le déplacement de population sont inacceptables et constituent des crimes au regard du droit international.

Les dirigeants européens ont les moyens d’agir comme ils l’ont fait à d’autres occasions. Ils doivent prendre leurs responsabilités au regard du droit international et mettre tout en œuvre pour stopper l’intolérable agonie du peuple palestinien en imposant un cessez-le-feu immédiat, sans condition et permanent, à Gaza. Ainsi que la reprise immédiate de l’aide humanitaire et l’ouverture des points de passage aux équipes de secours et aux journalistes.

L’intersyndicale nationale appelle se mobiliser massivement le 14 juin à Paris et partout en France, dans le cadre du week-end mondial de mobilisations, pour un cessez-le-feu immédiat à Gaza et pour un accès sans entraves de l’aide humanitaire.

Samedi 14 juin 14h - Manifestation de soutien à la Palestine

A Toulouse

RDV 14 heures Gare Matabiau

La solidarité avec le peuple palestinien est légitime et ne doit pas être sanctionnée !

Le communiqué de presse de la CGT éducation à lire ici

Tag(s) : #solidarité, #Internationalisme