Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le jeudi 7 décembre s’est tenue la F3SCT 31. A l’ordre du jour l’étude de plusieurs situations d’écoles et établissements de notre département.
L’étude également des signalements effectués à travers le RSST (registre santé et sécurité au travail). Ces signalements mettent en évidence un certain nombre de problématiques récurrentes pour la plupart desquelles l’institution en sa qualité d’employeur, se doit de répondre, parfois en urgence.
Tel est le cas avec, en ce début d’année scolaire, les questions climatiques et très températures caniculaires constatées (et subies !).
Ces Fiches relatent également très souvent des expositions aux risques psycho-sociaux, RPS qu’à la CGT nous qualifions de risques socio-organisationnels. Les réponses apportées qui sont nécessaires sont trop souvent orientées vers un accompagnement individuel et de l’information. Mais cela ne suffit pas, des réponses collectives, sur l’environnement de travail doivent pouvoir être proposées, discutées avec les personnels.
L’inclusion scolaire a également été à l’ordre du jour du fait du nombre important de
signalement qui pointent le manque criant de personnel mais également de places en
structure adaptées.

A la suite la déclaration de la CGT Educ’action 31 à l’occasion de cette instance.

A la suite la déclaration de la CGT Educ’action 31 à l’occasion de cette instance.

Tag(s) : #F3SCT, #Santé, #conditions de travail