Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La question salariale, dans un contexte inflationniste qui se poursuit, est une préoccupation majeure pour l’ensemble des salarié·es.

C’est la base de l’appel à la grève de de l’intersyndicale nationale pour le mardi 19 mars prochain.

Dans notre secteur, en plus de cette question, essentielle, pour l’ensemble des agent·es, les plus bas salaires en particulier (catégories C, précaires…), nous sommes confronté·es à des réformes ainsi que les coupes budgétaires face auxquelles nous devons réagir et nous mobiliser, par la grève, pour exiger et obtenir d’autres choix.

D’ores et déjà la CGT, avec d’autres organisations syndicales appelle à faire du 19 mars une grande journée de mobilisation interprofessionnelle sur les salaires, mais aussi les postes et la défense des service publics.

19 mars (et après...) en grève pour une riposte d'ampleur dans l'éducation !

Des collègues sont déjà dans la lutte par la grève depuis la rentrée du 26 février. C’est le cas en région parisienne avec la mobilisation démarrée en Seine Saint Denis et qui prend de l’ampleur, obligeant la ministre à répondre aux exigences des personnels quant à un véritable plan de rattrapage pour le département.

Cette mobilisation doit nous inspirer. Elle montre que la lutte permet de stopper les réformes réactionnaires et gagner sur nos revendications.

C’est le sens de l’appel de l’intersyndical 31 pour faire du 19 mars un point de départ d’une mobilisation qui s’inscrive dans la durée !

Mardi 19 mars

En grève contre l’austérité

et pour une autre politique au service de toutes et tous

Manifestation à 14 heures - Capitole

19 mars (et après...) en grève pour une riposte d'ampleur dans l'éducation !

Pour plus de détails et des compléments c'est ICI

Tag(s) : #greve, #19Mars, #FonctionPublique, #Salaires