Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Aller à l'école, c'est rester en bonne santé..." Que dire à celles et ceux qui ne peuvent plus y aller parce qu'i·elles y sont tombé·es malades ?

Écoles, collèges, lycées...

les cas se multiplient.

Le Ministère aux abonnés absents.

 

Jean-Michel Blanquer serait bien avisé, plutôt que de se lancer dans des affirmations douteuses telles que « aller à l’école c’est rester en bonne santé ( !!) », de se préoccuper un peu de la situation relevant de ses prérogatives, à savoir la situation sanitaire dans les écoles et établissements qui n’en peuvent plus de subir les coupes budgétaires et autres protocoles sanitaires intenables notamment par manque de moyens de remplacement.

 

Dans les établissements et écoles les cas de contamination se multiplient, et pas seulement en région parisienne. Ainsi au Lycée de Fonsorbes, devant le nombre élevé de cas avérés, le rectorat a-t-il décidé de fermer les classes de 1ère et Tles pour une semaine. A noter que, toujours dans cet établissement, de nombreuses familles ont fait le choix d’un auto-confinement de leur enfant afin de ne pas prendre le risque d’une contamination.

 

Dans les écoles la situation du remplacement des enseignant·es devient plus que critique et on ne compte plus les classes ou écoles fermées pour cause de Covid.

 

Lisez et diffusez le communiqué de la CGT Educ’action sur cette situation de forte tension dans le 1er degré.

 

Lisez et diffusez le guide du droit de retrait publié par la CGT Educ'action.

 

Mardi 30 mars, une intersyndicale du 1er degré se tiendra pour envisager des actions face à l’absence de prise de mesure de l’institution.

Tag(s) : #Actualités-actions Education, #Covid-19, #Fonction publique, #Moyens pour l'éducation, #Premier degré, #Santé au travail, #Services publics